Vanessa Lavoie, la voix à découvrir!

Écrit parle septembre 17, 2018

J’ai reçu un message ce matin pour me dire Anick, il faut que tu écoutes cette chanteuse et que tu passes ses chansons dans ton émission Rose Café. Il me dit c’est du Country!!! Pour ceux qui me connaisse, savent très bien que je ne suis pas une grande consommatrice de ce style de musique. Mais, pas fermée non plus, j’adore découvrir les artistes de tous styles confondus.

J’ai ouvert mon courriel, et j’ai écoutée la chanson, une reprise de Def Leppard,“ Pour some sugar on me“.  Elle m’a jetée par terre, un Country/Pop de style américain, avec une voix qui te rentre dedans, puissante et touchante en même temps. Je me suis dis, mais qui est-elle?

Retenez se nom mesdames messieurs, Vanessa Lavoie!

Jeune auteure-compositrice-interprète Country, native de Gatineau. Elle a 2 albums à son actif. Les chansons de son 1er album sorti en 2010, réalisé par Martin Bédard sont tous des compositions originales françaises et anglaises Country/pop. Son 2e album Country complètement anglophone est sortie en 2016. Cet album a été réalisé par ToneSlinger Studio à Nashville TN.

Elle a gagné divers concours de chant et 3 lauréats depuis 2007, dont Secondaire en spectacle, Découverte d’Outaouais, les chansons pleins La Tuque, festivals et plus encore. C’est pas compliqué, elle séduit tout le monde avec son immense talent et sa voix unique, dont Sandra Dorion, la chanteuse du groupe Nuance. Elle a tellement craquée pour Vanessa, qu’elle a eu la chance en 2011 se retrouvée sur l’album avec la chanson “Don’t Turn and the walk away“.

Vanessa a signé au mois de mai, un contrat international avec une maison de disques américaine. Il s’agit de l’étiquette Tabletop Records, affiliée au groupe Spectra de Miami Floride. Elle est maintenant entourée d’un orchestre avec d’excellent musiciens. Elle sortira son 3e album en octobre 2018.

Vous pourrez entendre partir de ce mardi 18 septembre 2018, trois de ses chansons jouée sur les ondes de Radio Média Plus. Un grand bonheur pour nous et nos auditeurs!

Marc-André Martin Daoust, aura le privilège de là recevoir en entrevue, dans la chronique Le coin du gérant, le 26 septembre 2018 à 8h15. Puis, elle reviendra également en studio pour une entrevue plus complète sous peu, dans une émission Country sur les ondes de Radio Média Plus

Et moi Anick, je suis maintenant une Fan de Vanessa Lavoie!

 

Étiqueté comme

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


Radio Média Plus

Plus qu'une radio...

Current track
TITLE
ARTIST

Background